Aaltra

Aaltra 2003

Deux voisins. Mal dans leur travail et dans leur vie.
Face à face en rase campagne, quelque part dans le nord de la France. La cohabitation est difficile. Ils se dérangent et se détestent. Une violente dispute se termine à l'hôpital à cause d'une benne agricole qui s'est écrasée sur eux pendant leur bagarre. Ils sont paralysés des deux jambes et sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare. Voisins malgré eux, encore. Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique.
Objectif : aller réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande. Ces deux paralytiques vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin.

COMMENTAIRES

L'idée est bonne mais le résultat est un peu trop WTF et ne ressemble pas vraiment à un film mais plutôt à un très mauvais reportage.

ça repasse en ce moment sur c+....y a de très bonnes phases...excellent

Wow ! Quelle belle bouse quand même, heureusement qu'il est aux oubliettes depuis bien longtemps ce film ; et on comprend pourquoi.

J'ai viens de le revoir et franchement, c'est quand même énorme comme film... ENORME !

j'aime pas trop le délir de parlé de quelque chose d'artistique produit par d'autres pour s'en atribué une petite part de mérite !
comme si une liste de films conseils ne sufisait pas !!
on doit supporter ta critique "sympa" de grands classiques du cinéma !!

fais un films si tu t'y connais !!

Loading...