Le Coeur des hommes

Le Coeur des hommes 2003

Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis à la fois solides et immatures, sont au tournant de leur vie d'adulte. Ils se voient régulièrement, aiment tchatcher, s'engueuler et rire ensemble. Issus de milieux populaires, ils ont atteint leurs objectifs professionnels : Alex et Jeff ont créé un petit groupe de presse sportive qui marche bien, Antoine est prof de gym dans un grand lycée parisien, Manu a une boutique charcuterie-traiteur qui ne désemplit pas.

Ce printemps-là, une série d'événements, la mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille, les touche et les rapproche encore davantage. Confrontés à des situations qu'ils ne maîtrisent pas, ils se font des confidences, s'expliquent, s'aident, s'affrontent et se remettent en question. Leur rapport aux femmes est au coeur de tous leurs problèmes, de toutes leurs conversations, de tous leurs conflits...

COMMENTAIRES

Pour un vrai film de pote regardez "Mes meilleurs copains" ou "Clara et les Chics types" et vous verrez à quel point le couer des... est un navet.

C'est en regardant des films comme ça que je me rend compte que notre pays va profondement mal.
Ici on parle de soi, des petits problèmes de l'occidental moyen : egocentrismes, tromperies, trahisons...on connaît la musique. A l'heure du chômage galopant, de l'endettement généralisé, du réchauffement climatique, de menace nucléaire, de conflits planétaires Marc Esposito nous parle de petites personnes, de petits problèmes, de la singularité du néant de ses personnages. C'est vraiment triste surtout pour Daroussin qui a globalement fait une bonne carrière, Marc Lavoine quand a lui était meilleur dans Pause Café, "A fa fé Fûr".

un film coup de cœur pour moi,m'a beaucoup touché et ému de très bons acteurs et très belles femmes surtout Zoé Felix, bande son à tomber par terre ,notamment le générique The Pretenders "i'll stand by you"

En 3 lettres: nul

Pas un avis sur le film , mais plutôt sur les 3 films. J'ai bien aimé , la bande de potes est attachante (mention pour Darroussin). Le 3e sans Darmon je croyais que j'allais avoir du mal , mais Elmosnino le "remplace" a merveille. Leurs histoires sont drôles souvent , attachantes parfois.. Belle surprise , j'ai mis du temps a les regarder mais je ne regrette pas du tout.

Excellent ! Gerard Darmon et Marc Lavoine sont géniaux pourtant je suis pas amateur de film français...des répliques excellentes, un scénario intéressant, des acteurs compétents...un peu kitsch vers la fin mais ça ne gêne pas vraiment ! D'ailleurs je vais mettre le 2 !

j'ai mieux aimé les amis vaches et autres....meilleurs amis du monde.
Les copains et autres mâles, ils ont des blagues has been là. j'ai envie de regarder le 1 car en salles le 3 j'ai rapidement abandonné pour voir, je les trouve frimeurs et assez surjoué ce film....comme j'ai envie de me détendre et de voir Paris un peu, de savoir ce que ce sera la suite, le milieu et la fin....

Laisse Stephane Bondu, de nos jours c'est des pseudos cinephyles, ils ne voient que la surface :)

critique de nazzzz ... faites pitié ...

Un téléfilm du lundi soir sur TF1. bof

J'ai vu ce film un soir de 2003 et en sortant de la salle, j'ai pesté comme d'habitude sur la vacuité et l'absence flagrante de talents dans le cinéma français contemporain...J'avais trouvé ce film "facile" , bourré de références cinématographiques , un scénario qui décolle pas, une addition inutile de tranches de vie, quelques bons sentiments, beaucoup de clichès...des pseudos sollicitations à la tendresse...et au final, un ratage complet...et un navet patenté...selon moi...Et je me rends compte qu'ils en ont balancé deux autres....Et là, je me dis que le mec qui est à l'origine de ce projet , avant d'être un réalisateur d'une médiocrité effarante et surtout un commercial qui pense avoir trouvé la formule magique à travers ces personnages dont nous sommes sommés de nous identifier sous peine de passer pour des marginaux psychopathes ...J'arrête le massacre..

c'est pour une certaine génération , trentenaire voir quadra , c est sympa , un dialogue qui s enchaine , rien de fracassant mais sympa

Je l'ai trouvé bon et assez juste, avec pas mal d'humour et de bonne humeur. Vraiment sympathique! Voici ma critique : http://www.critiques-de-cha...
Je me demande si le 2 est du même acabit.

Je l'ai en dvd et je savait meme pas qu'il y avait un 2 Oo

Loading...