20 ans d'écart

20 ans d'écart 2013


Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

COMMENTAIRES

Super Pierre Niney

le film preferé de macron il parait ! :-D

une comédie sentimentale plutôt convenue et prévisible qui peine à soutirer 2-3 sourires. reste l'entrain de ses comédiens...

Une des meilleures comédies françaises de l'histoire, qui selon moi, peut rivaliser avec Le père Noël est une ordure ou encore Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu. David Moreau connu pour ses films horribles et bizarres, (Seuls, Ils,
The eye).
Un casting excellent pour préserver un côté parfaitement populaire, (Pierre Niney, Virginie Efira, Charles Berling) et un talent implacable en terme de dialogues.
Très bonne comédie pour ses nombreuses caractéristiques techniques intéressantes, même si ce ne sont pas des éléments à mettre au premier plan par l'absence d'effets spéciaux ou de budget.
Mais elle est surtout excellente pour son humour, c'est ce que je mets toujours en avant, ce qui donne donc en tout un très bon résultat.
Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
http://lecinemaleplusmarqua...

Holly cow !!! le vide inter sidéral...un film qui ne sert à rien 1/5...euh elle a qd même de jolis seins un poil siliconés la milf...LAMENTABLE !!!

déçue, il fait assez téléfilm, je pensais que ça aurait été marrant, j'ai du rire une fois, c'est tout...

Exellent film et surprise la ou l'on s'attend à un truc lourdingue

Je suis pas très film français mais là, j'ai été conquise, c'est une magnifique histoire d'amour et Pierre Niney est à croquer dans ce film :)

Pierre niney THE acteur français du moment! Très bon duo même si le film relève du rêve et manque de réalisme.

Vu et revu des centaines de fois, le cinéma français n'a plus d'idées...

pas trop mal ça passe un moment sa casser des barres

Bonne comédie, on passe un bon moment. A voir sans trop ce prendre la tête. :)

Ne boudons pas notre plaisir : on passe un excellent moment avec cette gentille histoire. Pour son quatrième film, David Moreau a gagné le jackpot avec plus d'un million d'entrées et le couple improbable Efira- Niney arrive à nous émouvoir, mais aussi à nous faire rire ! La réalisation est bonne et le scénario aurait mérité d'être encore un peu plus travaillé mais on s'amuse, c'est bien là l'essentiel...

Mon Dieu que c'est mauvais O_o hormis Virginie Efira et Pierre Niney qui font ce qu'ils peuvent, le reste est d'une nullité à pleurer O_o

Excellente comédie, sympa, amusant, fin, et très bons comédiens !

pour une fois qu' Angela Merkel, Eva Joly & Jean-Luc Mélenchon me font marrer !

Super film on passe un très bon moment. Virginie Efira se dévoile et livre une prestation très agréable. Pierre Niney est encore une fois très bon. A voir!

A première vue, ce film sent l'humour potache à plein nez. Et bien détrompez vous, l'affiche et le titre n'en disent pas assez pour un dénigrement justifié. Potache, certes, mais les ambitions artistiques misent en avant placent la barre bien plus haut que la moyenne des comédies franchouillardes. Si l'émotion prends largement le dessus sur le ridicule, c'est avant tout grâce à un jeu d'acteur sublime. Le regard désarmant de Virginie Efira, ajouté à la fraicheur renversante de Pierre Niney de la célèbre comédie française, submergent littéralement l'écran. Ce dernier déploie une réelle énergie positive afin de donner vie à ce personnage infiniment sympathique et sincère. Un amour platonique, impensable mais pourtant authentique unissant deux générations bien distinctes. L'image de la femme couguar souvent perverti sans complaisance, est ici abordée avec humour et légèreté. On déplore forcément quelques stéréotypes, mais rien de grave, on y crois, c'est l'essentiel. Un film saisissant qui suscite sans problème son pesant de bonne humeur. 4/5

Très bonne comédie romantique ! On se laisse emporter par la fraîcheur de Virginie Effira.
A voir !

Comédie romantique très sympa à regarder. Par contre j'aurais aimé qu' Alice Lantins soit plus agée encore, le film en aurait été plus intéressant.

Je viens de voir ce film pour la toute première fois. Ma maman l'avait vu au cinéma avec une amie, et avait beaucoup aimé. Rares sont les comédies romantiques Françaises que j'apprécie qui ne frôle pas le ridicule et qui sont loin d'être gnangan ! J'avais beaucoup l'arnacoeur, ainsi qu'un bonheur n'arrive jamais seul, et à présent 20 ans d'écart se rajoute sur la liste de mes coups coeurs question comédie romantique ! Virginie Effira est électrique, très charmante, avec un bon jeux de séduction ! Pierre Niney, que j'admire beaucoup et que j'ai trouvé fabuleux dans Yves Saint Laurent, tient très bien son rôle de jeune étudiant mal à l'aise et gêné devant une femme plus âgée que lui. Le duo que forme Niney et Effira est terriblement glamour et drôle. Une comédie romantique vraiment irrésistible, fraîche, et touchante ! Ce film nous rappel également que malgré tout, l'amour n'a pas d'âge ! ;)

A ne pas manquer !

J'ai bien aimé ! Efira est bandan ... euh charmante et ce film m'a bien rappelé la merditude du célibat ! Bonne surprise !

C'est cucul, cliché et prévisible, mais on rit de bon coeur et les 2 acteurs principaux mettent de bon poil ;)
3,5/5

Une comédie assez fraîche, qui manque d'un peu de folie. Plutôt sympa.

Boff ! c'est assez cliché mais ça reste toute de meme synmpathique quand ont sais pas quoi regarder, en tout cas j'aurais pas dit la meme choses si j'aurais payer pour voir ça mais vu que c'est pas le cas je n'ai pas a me plaindre ^^

Enfin une comédie comme je l'ai aime! et français en plus! une bonne comédie romantique. A voir

J'ai été agréablement surprise ! Je ne m'attendais pas à ce que Virginie Efira joue si bien, j'ai même eu l'impression de voir une actrice française qu'on a suivi depuis son adolescence. Elle est crédible dans son rôle. Pierre Niney est adorable mais on a l'impression qu'il joue son propre rôle, donc je n'y vois pas vraiment une prise de risque.

J'adore cette petite comédie bien sympathique. Loin d'être un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder.

Le film tourne en rond, et c'est dommage parce que les acteurs sont bons.

Simple mais efficace, j'ai adoré ce film dans le même genre que l'arnacoeur mais juste un peu moins drôle. C'est néanmoins un très bon film, comme quoi en France on sait encore faire de bons films quand on veut même si, vous en conviendrez, c'est très subjectif.

On terminera sur l’aspect comédie romantique de base. On s’aperçoit vite que le film ne se démarque pas assez des autres films du genre. Il en empreinte les codes et défauts, avec pour bouquet final une fin terriblement classique et convenue, ce qui est dommage.

J’aurai passé au final un bon petit moment, sans pris de tête. Un film gentillet qui m’a en revanche déçu sur la fin. Pour un film qui compte aborder le genre avec décalage, on s’aperçoit qu’il n’exploite l’idée qu’à moitié…

Petite comédie française simple mais efficace ! Y'a quand même 2-3 moments lors desquelles j'ai bien ri !

simple et mignon

L’amour a ses raisons que la raison ignore
***
Avec 20 Ans d’Écart, David Moreau expérimente le registre de la comédie sentimentale.
***
Cette romance des temps moderne entraîne le spectateur dans un monde où le réalisme et la simplicité n’enlèvent rien à la magie d’une rencontre. La vie est un combat, l’amour, son ultime objectif. Sublime, Virginie Efira illumine l’écran. La métamorphose de son personnage au cours de l’aventure vaut le détour. La performance de Pierre Niney surprend. Le duo fonctionne. Le résultat final en atteste. L’histoire se déguste avec délice.
***
Le scénario manque toutefois de piquant, d’un petit supplément d’âme qui rendrait la création et l’évolution du couple davantage touchantes. L’Émotion véritable fait légèrement défaut.
***
Pétillant, le film semble néanmoins prêt à conquérir les cœurs.
***
http://auxfilmsdesmots.word...

Une très mignonne petite comédie romantique, avec la sublime Virginie Efira. Si toutes les cougars étaient comme elles, je m'y mettrais direct. Bref, j'ai adoré :)

J'ai adoré, Virginie y est sublime, et pas rien que pour son physique...

Une comédie romantique vraiment sympa, comme souvent dans ce genre on sait déjà la fin du film mais peu importe on retrouve de bons acteurs (Efira plus sexy que jamais) et l'on passe un très bon moment sans s'ennuyer une seconde, désolé pour ceux qui trouvent ça niais et chiant mais des films français de cette qualité c'est rare de nos jours ;)

Si c'est censé être drôle ça ne l'est pas . Chiant niais sans intérêt !

Sa passe le temps, mais globalement le film n'a rien d'extraordinaire. Des idées vu et revu et parfois exploité. LA faute a vouloir copié sur le style américain de certaine production..;

J ai trouvé ca chiant. Désolé

Excellent film, la fraîcheur demeure et pour le plus grand plaisir des yeux. Les acteurs sont tout simplement super bons, le couple et inédit et intéressant à voir. Virginie Efira est magnifique dans ce rôle et sexy, Pierre Niney est très bon et vraiment amusant dans certaines répliques qu'on aimerait écouter tout le temps. Le scénario que l'on pourrait qualifier de simple est superbement adapté et le sujet est rare dans le cinéma français (la cougare qui s'assume). La mise en scène est maîtrisée et on sort le sourire collé aux lèvres après avoir vu ce film. Moi je le recommande à tous: 4,5/5.

Passage excellent lorsque le père fait croire à alice lantins que c'est lui qui s'est bourré la gueule!

Bon, après, la scène finale est un peu "violons américains", mais ça c'est devenu monnaie courante...

Une comédie romantique réussie. Certes le scénario n'a rien de vraiment dingue mais on se laisse porter par le prometteur et talentueux Pierre Niney et la jolie Virginie Efira.

Pour la première fois je crois, un film comme celui-ci m'a vraiment fait ressentir quelque chose. C'est surement dû aux acteurs que je trouve bons et a l'histoire qui est plutôt "intense" ( je ne sais pas comment l'exprimer) mais en tout cas, pour ma part, ce film est a voir.

Un vrai régal cette comédie romantique. Les acteurs et le scénario tiennent la route. A voir absolument !

Un bon film bien niais.

Loading...