Un Homme qui crie

Un Homme qui crie 2010

Le Tchad de nos jours. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation est maitre nageur de la piscine d'un hôtel de luxe à N'Djamena. Lors du rachat de l'hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très mal cette situation qu'il considère comme une déchéance sociale.
Le pays est en proie à la guerre civile et les rebelles armés menacent le pouvoir. Le gouvernement, en réaction, fait appel à la population pour un "effort de guerre" exigeant d'eux argent ou enfant en âge de combattre les assaillants. Adam est ainsi harcelé par son Chef de Quartier pour sa contribution. Mais Adam n'a pas d'argent, il n'a que son fils...

COMMENTAIRES

Je ne comprend pas tout cet engouement de la presse... c'était vraiment ennuyeux à mourir....

Trop mou .. dommage

alloooooooooooooooooooooooooooo

Un film éblouissant et véritable, je ne m'attendais à une telle surprise. Un coup de coeur tout simplement !

Bonne critique d'[b]Un Homme qui crie[/b] ici :
[url]http://cinema.fluctuat.net/...[/url]
[img]http://medias.fluctuat.net/...[/img]

J'ai eu la chance de voir ce film à Cannes et je peux vous dire que le Prix du jury est plus que mérité. C'est une œuvre unique, un véritable travail d'auteur. Les images sont splendides et la mise-en-scène tout autant. Il y a, de plus, une profonde réflexion sur les relations entre un père et son fils, un questionnement sur la transmission entre les générations. Le tout se déroulant au Tchad, un pays en proie à la guerre civile que l'on rarement l'occasion de découvrir au cinéma. A voir absolument !

Vraiment beau mais loooooong et maladroit: [url]http://www.filmosphere.com/...[/url]

ça se laisse voir malgré la lenteur de l'histoire

Vu à cannes. il est vrai un peu lent mais à voir.

Un magnifique drame social sur les éléments concrets et abstraits d'une existence. La vie d'une famille habitant à Ndjamena au Tchad qui voit sont quotidien bouleversé dans un premier temps par le capitalisme de marché qui prend possession du pays, mais plus que tout, par la guerre civile qui ravage tout sur son passage. La sobriété de la réalisation couplée avec le talent des acteurs (notamment le personnage principal) font de ce film une réussite à tous points de vue !

L'histoire est assez mou

Loading...