Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 2011

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

COMMENTAIRES

Mon classement des films HP, en prenant en compte l'adaptation des livres: Le premier et le deuxième film suivant respectivement les deux premiers livres à 99%, on ne peut pas trop critiquer le scénario. Le 3ème film suivant (plus ou moins) le livre à 80%. Le 4ème suit plus ou moins à 70% le livre, mais la fin est vraiment bien! En revanche, à partir du 5 c'est la débandade, celui-ci aurait dû être fait en 2 films (prévu comme cela au départ il me semble), un seul film c'est TRES (trop) léger pour tout raconter et du coup on se tape 2h de film un peu mou pour (enfin) avoir un petit quart d'heure d'action, là encore trop court par rapport au livre. Le 6 étant le film que je déteste le plus, limite du foutage de gueule, on apprend pas assez de choses, le film est encore plus mou que le 5ème, on a très peu d'action à la fin, et énorme oubli de la bataille avec les élèves... Sans parler de l'enterrement de Dumbledore passé sous silence. Les 7 et 8èmes films sont assez bon dans l'ensemble mais il y a des choses très importantes qui ont vraiment été mal ou pas du tout adaptées...
Finalement :

1er La chambre des secrets
2ème L'école des sorciers
3ème La coupe de feu
4ème Le prisonnier d'Azkaban
5ème Les reliques de la mort partie 1 (RIP Dobby :( )
6ème Les reliques de la mort partie 2
7ème L'ordre du phénix
8ème Le prince de sang-mêlé

Un peu tard pour commenter mais bon!
Ayant lu les livres, je comprends qu'on ne puisse pas faire à 100% pareil en film, mais il y a quand même des choses qui ne devraient pas être modifiées!
Il y a vraiment 2 moments importants dont j'ai été (très) déçu dans le film.
Le premier, bizarrement je n'ai vu personne le mentionner, mais c'est celui que j'attendais le plus de voir au cinéma : lorsque Neuville tue Nagini. Je me demandais vraiment comment ils allaient adapter cela, Neuville portant le choixpeau en train de brûler, puis sortant l'épée et tuant Nagini, Harry en profitant pour se cacher avec sa cape d'invisibilité, etc... Niet, heureusement que dans le film Neuville fait un discours émouvant pour rattraper un peu ça...
Et donc le 2ème moment : le combat final entre Harry et Voldy, j'ai pas trop compris le délire dans le film, Voldy qui s'amuse avec Harry en lui mettant des claques, il l'immobilise avec sa cape (ne le tue jamais), et leur dernier sort lancé en plein milieu de la cour déserte?? Là encore on a manqué quelque chose qui aurait pu être énorme à adapter: lorsque Harry vient à la recherche de Voldy dans le château, qu'il le trouve en compagnie de Bellatrix chacun se battant contre 3 "gentils" à la fois, puis le final, où tout le monde les regarde se défier du regard, s'échanger leurs dernières paroles tout en se déplaçant en faisant presque un cercle parfait, ce moment de tension intenable, puis, enfin, la fin de Voldemort.
Alalala que c'est dommage... mention spéciale à la mort de Rogue pas dans la cabane hurlante?? Pourquoi? L'apparition des centaures? Oubli? Le diadème de Serdaigle détruit par un croc de basilic?? Why ? C'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit après avoir vu le film : dommage.
Le film est bien en soi, mais avec quelques modifs et respects du livre, ça aurait pu être très très bon!
Bon en tout cas vivement les Animaux Fantastiques 2, le 1 m'ayant vraiment plu!

J'ai jamais autant chialé devant la fin d'une saga.

Mon classement des films de l'univers Magique de J.K. Rowling :
(de mon préféré à celui que j'apprécie le moins, mais que j'aime beaucoup quand même)

1* Les Animaux Fantastiques
2* Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1
3* Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2
4* Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
5* Harry Potter et le prince de sang-mêlé
6* Harry Potter et la chambre des secrets
7* Harry Potter et la coupe de feu
8* Harry Potter et l’ordre du phénix
9* Harry Potter à l’école des sorciers

Je connais de ces gens qui refusent de s'intéresser à cette saga littéraire et cinématographique simplement parce qu'elle est populaire. Même s'ils ne savent pas de quoi ça parle, ils n'y jetteront pas un coup d'œil, tout ça parce que c'est populaire, et bien entendu, ce qui est populaire n'est forcément qu'un pur produit marketing formaté destiné à nous laver le cerveau.
C'est tellement aberrant. J. K. Rowling se sert de cette saga pour dénoncer l'intolérance, les préjugés, la discrimination, l'oppression, et toutes ces choses semblent d'autant plus vivantes et vraies qu'elle les introduit dans un univers infiniment riche, complexe et ainsi réaliste. Je ne connais aucun autre univers, littéraire, cinématographique ou autre, qui soit aussi finement détaillé, avec ses sociétés, ses événements historiques, sans oublier l'écriture précise de la personnalité de chaque personnage. Et pourtant, malgré la richesse de l'univers tel qu'on le voit dans les livres, ce n'en est que la surface : en effet, J. K. Rowling ne donne jamais d'informations gratuitement, tout ce qui apparaît dans ses romans a son importance, elle n'oublie jamais son but : dénoncer l'intolérance. On associe immédiatement les discriminations décrites dans ces livres à celles qui existent dans notre monde.
Voilà tout ce que représente cette saga. Je trouve donc ça hallucinant que des gens osent réduire tout cela à « C'est trop populaire, na. » Enfin mais heureusement que c'est populaire ! C'est réjouissant de voir que tant de gens liront quelque chose qui combat l'intolérance ! Et cela porte ses fruits, puisque des sociologues italiens ont découvert que les enfants qui lisent Harry Potter sont plus tolérants envers les étrangers, les handicapés, les homosexuels, etc… J. K. Rowling dit que « c'est ça la vraie magie ».
Mon commentaire n'a pas vraiment de rapport avec cette page en elle-même, mais je tenais vraiment à dénoncer cette manière de penser, ce mépris, cette fermeture à tout ce qui est populaire qu'on retrouve chez un certain nombre de personnes, qui refusent d'élargir leur vision plus que ça. On retrouve par exemple ce phénomène dans les cas de Game of Thrones, Star Wars, Marvel et bien d'autres. Des gens qui n'ont jamais vu un seul épisode de ces sagas-séries sont pourtant persuadés que ce ne sont que des produits commerciaux sans saveur. C'est une façon de penser que je ne supporte pas. Il se trouve que moi-même je ne connais pas du tout l'univers de Star Wars et à peine l'univers Marvel, et c'est justement pour ça que je ne me permettrais jamais de les juger ! Il est d'ailleurs tout à fait probable que j'en découvre plus sur ces sagas et qu'elles finissent par m'intéresser… Je n'ai aucune intention de m'y fermer simplement parce qu'elles sont populaires !
J'espère donc que certaines personnes accepteront d'élargir leur esprit et cesseront d'être bornées à des préjugés tels que « Ce qui est populaire est purement commercial et insipide. »

Petite vidéo sur les casting des films Harry Potter ! :)

http://www.youtube.com/wat...

Une fin en apothéose! Un affrontement final digne de ce nom, de l'action du début à la fin, ils ont compensé la faiblesse de la première partie dans une deuxième partie totalement explosive.
Des destins tragiques mais une fin qui contentera tous les amoureux de la saga. 4.5/5

Les deux derniers HP sont une catastrophe cinématographique.
Tour ca pour ca ....

Bof pas mal même si pour moi il ne surpasse pas son prédécesseur. Ce n'est pas forcément la faute du film, cette période 'ennuie un peu plus dans le livre aussi.
Bref voilà mon classement de tous les HP:
1) Ex Aequo HP 7.1-4 : 5/5
2) Hp2: 4,5/5
3)Hp 5-Hp1: 4/5
4) Hp3-Hp7.2: 3,5/5
5)Hp 6 : 3/5

Toujours un plaisir de le revoir, mais toujours également le sentiment qu’il aurait pu être bien mieux. Un final un peu raté je trouve, à vouloir en faire trop et inventé Yates fait un peu n’importe quoi. Voldemort meurt sur un expelliarmus ce qui n’a pas de sens, Harry détruit la baguette sans réparer la sienne, cela signifie qu’il n’en a plus vraiment...plusieurs dialogues ou touches d’humour mal appropriés qui n’avaient rien à faire là (coucou Ron, Neuville). Et puis j’en ai marre qu’ils aient fait n’importe quoi avec le priori incantatem, ça n’a pas de sens ce qu’ils font. Et on ne parlera pas des mangemort qui volent, comme depuis le 5ème film, faculté que seul Voldemort a acquis. En dehors de tout ca, le film est très plaisant à regarder, la musique est excellent (merci Desplats) et on restera toujours nostalgique. Mais j’aurais aimé que Yates fasse le même travail soigne qu’il avait fait sur la partie 1.

Ce film aurait pu être un chef d'oeuvre. Tout est presque parfait. Si seulement ils avaient pas fait tout les personnages important mort hors champs, je comprend pas sa aurait tellement eu plus d'impacts émotionnellement que de nous le montrer ! Vraiment dommage. Autre point, le combat final entre Harry Et Voldemort est bien trop rapide, bâclé sa aurait dû être épique au lieu de sa on a le droit à un affrontement a la bagette en 2min, même si le film en lui même est un affrontement psychologique entre les deux, cette fin aurait dû être l'apothéose, il en n'est pas. Puis j'aurai tellement aimer voir ce petit regard à la fin, a la gare, entre Harry et Malfoy qui était si bien retranscrit dans le libre cela aurait été vraiment bien pour conclure entre les deux. Pour le reste, la musique est vraiment belle et accompagne a merveille, l'émotion est la, les acteurs aussi. Beaucoup de scènes mémorables, la mort de Rogue, la penscine, la scène ou Harry Hermione et Ron traverse le chateau au millieu de la bataille est magnifique, la banque, enfin tout quasiment est parfait. Une excellente conclusion dans l'ensemble.

ce dernier film et énorme 👍
incroyable c'est la première saga a rester de qualité après 8 film.
les quêtes de nos personnage préfère reprenne et l'intrigues et très intéressante
des effets spéciaux grandioses et la bataille final a poudlard et magnifique
beaucoup de rythme comme toujours 2h je ne l'ai pas senti passer
breff harry potter restera dans ma mémoire ma deuxième saga préféré
on n'a le droit a une vrai fin une vrai conclusion un grand bravo !

La saga que je vénère comme certain qui vénère seigneur des anneaux !!

un très bon film dans lequel on a vu comment l'histoire du "trio" a terminé avec succé. Bref c'est un film plein d'aventures, d'émotions, de messages, de regret et d'espoir...Parfait

Un fan-film plutôt alléchant sur l'ascension de Tom Jesudor en Voldemort : http://bit.ly/2s5LxWn

C'est qui ce " Tiago Sirius Potter " ? Étant une Potterhead , ce personnage me dit rien

En fait j'ai toujours eu du mal à juger les 4 derniers films de la saga, tous réalisés par Yates. S'ils ont tous un point positif, c'est leur réalisation/esthétisme vraiment réussi qui créent une atmosphère vraiment particulière, c'est en grande partie pour ça que j'aime toujours les regarder. Sans compter de nombreuses scènes très émouvantes (mention à la mort de Sirius, Dumbledore, Harry qui apprend la vérité et la "mort" de Harry), même si certaines scènes supposées emouvantes sont passées à la trappe ce qui est dommage.
a coté de cela il y a en revanche un jeu d'acteur qui se révèle assez bof et des moments vraiment à côté de la plaque, des passages baclés (mort de Voldemort) et des personnages mal traités (coucou Ginny) ainsi que des répliques ou blagues mal venues ("c'est ma copine bande d'abrutis!" non Ron tais toi...), qui donnent à ces films un côté blockbuster/marvellesque qui je trouve n'a rien à faire dans Harry Potter.
Bref la grande force des films Harry Potter vient en grande partie du fait que ce soit des adaptations, avec une belle histoire bien écrite (dans les livres du moins, pcq dans les films parfois les choix d'adaptation sont intéressants parfois c'est affreux) et un univers magique et unique, et les 4 derniers peuvent se féliciter d'une belle photographie. Mais sinon, en général la saga HP bah... c'est pas si ouf, même si les livres desquels ils sont adaptés sont des classiques de littérature pour enfants et ados. du coup 3.5 pour HP 7.1 et 7.2.

Loading...