Au nom de la liberté

Au nom de la liberté 2006


En Afrique du Sud, Patrick Chamusso mène une vie simple entre sa famille et son poste à la raffinerie de pétrole de Secunda.
Lorsque des activistes tentent de faire sauter la raffinerie, Patrick n'est pas là. Il a pris une journée pour aller encourager son équipe de foot lors d'une finale, et rendre visite en secret au fils qu'il a eu avec son ex-petite amie.
Nic Vos, un policier blanc, arrête Patrick et deux autres ouvriers noirs. Pour protéger son mariage, Patrick cache l'alibi qui pourrait le sauver, jusqu'à ce que sa femme, Precious, soit arrêtée à son tour et battue. Il avoue un mensonge et déclare avoir aidé les activistes. Mais Vos comprend la vérité et le relâche.
Cet épisode ouvre les yeux de Patrick, qui décide de rejoindre le mouvement de l'African National Congress (ANC). Cette fois-ci, il se porte volontaire pour détruire la raffinerie...

COMMENTAIRES

une plongée en plein coeur de l'afrique du sud, de l'apartheid et l'évocation du soulèvement de quelques individus puis d'un peuple afin de se libérer de l'oppression. un film qui raconte donc l'histoire, fort et émouvant.

voila un ptit film sur l'apartheid peu connu qui ne paie pas de mine...
bons jeux d'acteurs, histoire emouvante et vraie et le ptit clin d'oeil a Mandela c la cerise...
a voir au moins une fois...

Des Blancs ont jugé un jour qu'ils étaient suffisamment " supérieurs " pour " parquer " comme des bêtes d'autres hommes qui avaient juste une couleur de peau plus foncée. La haine, la bêtise à son paroxysme! Et c'est à l'homme " noir " de pardonner, une fois de plus, les outrages, sévices, atrocités, humiliations subis par ces " HOMMES "....

Film historique convenable mais un sacré manque d'émotions. L'histoire et la mise en scène apporte toutefois une bonne véracité. Interprétations tout en retenue (trop ?). 3.5/5 pour ce drame historique à découvrir !!!

Loading...